Langue
Réservation en ligne Vidéo générale
Marina d’Erba Rossa
camping 4****
Masquer le texte
Afficher le texte

A voir

LES AIGUILLES DE BAVELLA
Bavella est un haut lieu de la montagne corse. Et pour cause : à la fois massif, col et forêt, il résume à lui seul les particularités du relief de l´île, à savoir des formes pérpétuellement délirantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d´immenses forêts de pins laricio..
Il faut emprunter la D268 depuis Solenzara, sinueuse et souvent étroite, pour se rendre compte de la variété des paysages, depuis la rivière Solenzara et ses piscines naturelles jusqu´aux immenses parois rocheuses à l´approche du col.

LA VALLÉE DE LA RESTONICA
La Vallée de la Restonica renferme le lac de Melu qui, culminant à 1711 m., gèle 5 à 6 mois de l’année et au dessus à 1930 m., le lac de Capitellu, considéré comme le plus profond des lacs corses avec plus de 40 m. de profondeur.

CORTE
La Version actuelle de la Citadelle de Corte a été érigée sous le règne de  Louis XV. Elle se dresse sur un étroit piton rocheux qui domine les rivières Restonica et Tavignanu qui se rejoignent au pied de la ville.
La visite de la Citadelle se fait par l’intermédiaire du Musée de la Corse

LA CASCADE DE BUGHJA
Pour s’y rendre, quitter San Gavinu par la D245, vers Isulacciu di Fium’Orbu, le sentier qui mène à la cascade se trouve au niveau du deuxième petit pont en fer, sur la gauche, il est bien balisé. Compter 3/4 d´heure de marche avec de bonnes chaussures. Le Gîte d´étape de CATASTAGHJU à San Gavinu di Fium´Orbu constitue également un point de départ idéal pour des randonnées ou balades : Cascade de Macini, bergeries de Bianca.

LES PLAGES
La Plage de Santa Giulia
La Plage de Palombaggia
La Plage de la Rondinara

ETANG D’URBINO
Avec une superficie de 750ha, l’étang d’Urbino est le second plus grand étang de Corse.
Un lieu exceptionnel, un paradis pour les oiseaux : hérons cendrés, martins-pêcheurs et aigrettes. Vous serez enchantés par la beauté du site et enchantés par la dégustation sur place des huîtres et des moules des étangs de Costa Serena.

L’ostréiculture, la vente des huîtres et des moules.

Possibilité de visiter la ferme sur rendez-vous

ETANG DE DIANA
L’étang de Diane est un site privilégié. Situé en bord de mer, avec laquelle il communique, c’est le lieu idéal pour l’ostréiculture. Dans l’antiquité, les Romains récoltaient déjà les huitres et la production était considérable. L’accumulation des coquilles a fini par créer une petite île au milieu de l’étang, maintenant envahie par la végétation… Beaucoup d’oiseaux y ont élu domicile.

Le site de marina-erbarossa.com est édité par nos soins.
marina-erbarossa.com se réserve le droit de modifier à tout instant les présentes. Il vous est donc conseillé de consulter régulièrement la dernière version en vigueur. On entend par contenu du présent site la structure générale, les textes, les images animées ou non, et les sons dont le site est composé.

Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable écrite marina-erbarossa.com, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Du seul fait de sa connexion au site, l’utilisateur reconnaît accepter marina-erbarossa.com, une licence d’usage du Contenu du Site strictement limitée aux conditions impératives suivantes :
• La présente licence, accordée à titre non exclusif, n’est pas transmissible à un tiers.
• Le droit d’usage conféré à l’utilisateur est personnel et privé, ce qui signifie que toute reproduction du contenu du site sur un quelconque support pour un usage collectif ou professionnel, même en interne dans l’entreprise, est prohibée. Il en est de même pour toute communication de ce contenu par voie électronique, même diffusé en intranet ou en extranet d’entreprise.
• Cet usage comprend seulement l’autorisation de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction en un exemplaire, pour copie de sauvegarde et tirage papier.
• Tout autre usage est soumis à l’autorisation expresse préalable marina-erbarossa.com.

La violation de ces dispositions soumet le contrevenant et toutes personnes responsables aux peines pénales et civiles prévues par la loi française. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Les utilisateurs du site marina-erbarossa.com, sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Conformément à l’article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un courrier à notre siège social.
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité marina-erbarossa.com.
L’hébergement du Site est assuré par la société France Visuel, dont le siège social est situé au 34 Avenue de la Gare, 33740 ARES.
SIRET : 517 869 236.